Les élèves administrateurs territoriaux se réunissent traditionnellement, le temps de leur formation à l’INET, au sein de l’Association des Elèves Administrateurs Territoriaux (AEAT).
L’objet de l’AEAT est d’encourager le développement des activités annexes à la scolarité des élèves, en intervenant en complément des actions portées par l’INET pour favoriser la cohésion de la promotion. Elle soutient les projets des élèves qui contribuent à la visibilité professionnelle des promotions : journées d’études par exemple. Elle organise, par ailleurs, des activités de loisirs pour les élèves : temps festifs, activités en marge du séminaire de promotion.
Chaque année, la promotion d’élèves en cours passe le relais à la nouvelle promotion qui constitue un nouveau bureau.
Pour fonctionner, l’association a développé, au fil des promotions, des partenariats extérieurs. Elle est aujourd’hui financée, outre les adhésions des élèves, par les partenaires suivants :
- l’Association des administrateurs territoriaux de France,
- la Banque française mutualiste (BFM),
- la GMF,
- la Mutuelle nationale territoriale
- Préfon Retraite
- l’INET.